Les visages de Dieu

Couverture du livre « Les visages de Dieu » de Mallock aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

J'ai connu cet auteur sur les réseaux sociaux et c'est une bonne chose. Le commissaire Mallock, un homme "ronchon" et au passé malheureux enquête sur une série de meurtres qui font froid dans le dos. A lire absolument.

• Quand j’ai vu cette sombre couverture, j’ai absolument voulu partir avec Mallock sur les traces du nouveau tueur en série qui sévit sur Paris. Celui qui n’a pas son pareil pour créer des œuvres d’art macabres : Le maquilleur. Ce roman intrigue ! Que ce soit Mallock l’auteur ou Mallock le...

Quand j’ai vu cette sombre couverture, j’ai absolument voulu partir avec Mallock sur les traces du nouveau tueur en série qui sévit sur Paris. Celui qui n’a pas son pareil pour créer des œuvres d’art macabres : Le maquilleur. Ce roman intrigue ! Que ce soit Mallock l’auteur ou Mallock le personnage principal. On veut absolument découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme, ce que peut nous réserver ses histoires et surtout ses personnages, notamment le fameux commissaire Mallock.

Les visages de Dieu est un thriller théologique intéressant, avec des personnages forts et une ambiance particulière, un peu sombre, qui vous prend aux tripes et qui m’a fortement plu ! Le morbide croise la religion et nous sommes entraînés dans les abîmes de la barbarie humaine. Impossible de le reposer avant d’avoir pu découvrir qui se cache derrière ces macabres « mises en scène ».

J’ai bien aimé l’histoire, même si l’enquête est assez basique, l’auteur a su faire preuve d’originalité dans son intrigue et dans la personnalité de ses personnages. Une intrigue bien ficelée, pleine de rebondissements. J’ai beaucoup apprécié le fait que pendant l’enquête, on voit les enjeux politiques d’une telle affaire. Une intrigue qui reste forte intéressante avec son côté théologique, mystique. Dans sa quête des visages, le maquilleur a su me captiver jusqu'à la fin, il est stupéfiant. Ce tueur en série, hors norme, fait de chacun de ses meurtres une œuvre d’art baroque, sculptant sauvagement les corps et peignant les visages dans des décors d’Apocalypse.

L’auteur nous livre des personnages marquants, tout en étant bien travaillés. Notamment, le personnage principal Mallock, le commissaire qui m’a énormément fait penser à un autre pilier du 36 Quais des Orfèvres : Franck Sharko. – c’est une bonne chose, un compliment je vous rassure ! – Ce personnage sera vous captiver, vous fasciner par sa personnalité. Son âme torturée, son côté solitaire, un peu bourru sur les bords le rendent attachant.

Avec Les visages de Dieu, Mallock signe avec un style vif et terriblement efficace un thriller théologique passionnant avec une ambiance prenante, sombre et mystique. Un excellent page-turner ! Un auteur que je vais suivre avec intérêt, comme je lirai la suite des aventures du Fort Mallock.