Les vers de ma jeunesse

Couverture du livre « Les vers de ma jeunesse » de Saltaire aux éditions Le Manuscrit

L'auteur de ce recueil poétique ne parle pas de l'homme comme s'il n'a pas un coeur et une âme ! Il n'introduit pas une distanciation entre la vie et les vivants. Poètes à plusieurs voix, il parle des enfants et de l'enfance, des tourbillons du coeur et des chants de l'âme.Sa poésie parle aux sens et à l'esprit. Les mots qu'il emploie sont comme du miel ou du fiel. Qu'importe ! Ils chantent la réalité sociale ou historique , ils pleurent les coups de poignard au dos du droit, les bûchers incendiant la liberté, et les flèches humaines déchirant le coeur de l'Amour ! Ils secrètent la sève sacrée de la communion universelle.