Les types de personnalité MBTI et CCTI

Couverture du livre « Les types de personnalité MBTI et CCTI » de Genevieve Cailloux et Cauvin Pierre aux éditions Esf
  • Editeur : Esf

Inspiré de la pensée de Jung sur le fonctionnement de l'esprit humain, l'ouvrage Les types de personnalité donne des clés pour mieux se connaître et mieux comprendre les personnes avec qui nous sommes en rela- tion.

Cette approche est particulièrement recommandée à toute personne désireuse d'enrichir son développe- ment personnel et très utilisée par les professionnels du management et des ressources humaines. Elle offre une grille de lecture qui permet d'identifier 16 types de personnalité et la dynamique d'évolution propre à chacun d'eux.
Geneviève Cailloux et Pierre Cauvin, spécialistes du MBTI, se sont attachés à montrer systématiquement pour chacun de ces types :
- sa spécificité ;
- ses principaux atouts ;
- ses faiblesses potentielles ;
- son chemin de développement.
Loin de l'approche réductrice de la caractérologie, les portraits, tels qu'ils sont décrits ici, constituent une véritable aide à la découverte de soi. Le CCTI® et le MBTI® donnent des clés du fonctionnement psychique, où les éléments conscients et inconscients sont en permanente interaction.