Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant (2e édition)

Couverture du livre « Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant (2e édition) » de Danon-Boileau Lauren aux éditions Que Sais-je ?

En exposant les mécanismes de l'acquisition du langage, les signes révélateurs de troubles, les théories existantes ainsi que les grands axes thérapeutiques autour desquels semblent s'établir un relatif consensus, cet ouvrage est un premier outil à l'adresse de tous ceux qui sont confrontés à des enfants au langage ou à la communication troublés.
Laurent Danon-Boileau, psychanalyste et thérapeute au Centre Alfred Binet, est professeur de linguistique à l'Université René-Descartes, Paris V et chercheur au CNRS.