Les transitions de vie - comment s'adapter aux tournants de notre existence

Couverture du livre « Les transitions de vie - comment s'adapter aux tournants de notre existence » de Bridges aux éditions Intereditions

Promotion, déménagement, réorientation professionnelle, mariage, séparation, changements familiaux ou personnels ? Depuis plus de 25 ans, ce livre aide les individus à analyser les changements qu'ils traversent et à les intégrer dans une trajectoire de vie.
Positif ou négatif, grand ou petit,... Voir plus

Positif ou négatif, grand ou petit, un changement n'est pas un événement isolé: il génère une période d'adaptation, souvent difficile à vivre. Cette phase de " transition " est essentielle. Nombre de nos problèmes et de nos " rechutes " s'expliquent par une transition antérieure mal vécue, refoulée ou trop rapide. Ce livre décrypte ce temps de maturation nécessaire pour donner du sens au changement et décrit les diverses étapes qui nous permettent de nous réorienter.
S'appuyant sur de nombreux témoignages et sur l'analyse de mythes fondateurs, cet ouvrage au ton chaleureux nous rend plus forts face aux bouleversements qui nous affectent. "C'est la transition réussie qui assure le succès d'un changement, qu'il soit professionnel, personnel ou organisationnel. Le grand apport de W. Bridges est de nous donner une méthode pour y parvenir. " Meryem le Saget, auteur du manager intuitif.