Couverture du livre « Les techniques d'elaboration des budgets cas de la societe communivers - methodes, techniques et out » de Falloul M E M. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage présente les méthodes et les outils d'élaboration des budgets dans les organisations. L'élaboration des budgets implique le recours à des techniques quantitatives de gestion tels que (la statistique, la programmation linéaire, les mathématiques financières.... Aujourd'hui, grâce au développement des logiciels et progiciels Budgétaire (exemples Budget Advis or, Budget Maestro, Budget Guide, MIS, MS Project, Virtuo, Analyst Budgeting ..... ), l'élaboration des budgets des organisations devient de plus en plus rapide et efficace. Dans la première partie de ce livre, nous commenceons par un chapitre introductif concernant les notions et plan d'élaboration d'un budget Ensuite, nous exposerons les techniques d'élaboration des budgets Commerciaux, d'investissements, de production, des approvisionnements, des frais généraux (ou services fonctionnels), de trésorerie. Dans la seconde partie, nous entamons l'étude de cas d'une société Marocaine de distribution : « la société Communivers ».