Les soeurs Grémillet Tome 3 : le trésor de Lucille

Couverture du livre « Les soeurs Grémillet Tome 3 : le trésor de Lucille » de Alessandro Barbucci et Giovanni Di Gregorio aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Leur maman a inscrit les soeurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l'océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et... une énorme baleine qui vient soudain s'échouer sur la plage ! Pour Lucille, cela ne fait pas de doute : l'animal est venu les alerter d'un grave danger ! Une inquiétude que ne partage pas la population locale, qui pense que Lucille a beaucoup d'imagination. À tel point qu'elle pourrait presque croire cette légende selon laquelle la femme ayant vécu dans le phare y aurait laissé un trésor... La benjamine des soeurs Grémillet parviendra-t-elle à faire entendre sa voix ?

Entre enquête et prise de conscience du réchauffement climatique, un album qui nous dit combien il est important d'écouter et de respecter la nature. Une conviction déjà brandie et partagée par de nombreux jeunes d'aujourd'hui !

• Une nouvelle BD des sœurs Gremillet qui reste d’aussi bonne facture que les 3 tomes précédents !
    Un belle homogénéité pour cette trilogie : que ce soit pour le trait, qui est superbe (comme toujours avec cet illustrateur d'ailleurs), ou pour les personnages.
    Les trois soeurs Grémillet ont...

Les trois soeurs Grémillet ont toutes des caractères différents mais l'on peut se retrouver dans chacune d'entre elles. Cette fois-ci on se centre sur la petite dernière, Lucille. Plus proche de la nature que des humains, la jeune fille va faire face à l'incompréhension de ses paires, tout en mettant en lumière des enjeux climatiques forts.
    Comme dans les précédents tomes, c'est doux et mélancolique, tout en étant d'actualité...
    Bref, comme le tome 1 et le tome 2 , j'ai adoré cette BD et je ne peux que la conseiller !
    #SoeursGremillet #netgalleyFrance

• Un petit bonheur sucré.

Je n'ai pas lu les deux premiers tomes qui trônent dans la bibliothèque de mes filles, mais je vais y revenir... Elles n'ont pas eu besoin de beaucoup me pousser.

Ce tome 3, le Trésor de Lucille, m'a happé en quelque sorte.
    J'ai feuilleté quelques pages et je me...

Un petit bonheur sucré.

Ce tome 3, le Trésor de Lucille, m'a happé en quelque sorte.
    J'ai feuilleté quelques pages et je me suis retrouvé attiré par ses doux paysages, touché par la sensibilité de la jeune Lucille et son âme de jeune ethologue !

Impossible de rester insensible, n'hésitez pas à faire comme moi, le feuilleter, c'est l'adopter :).

#10-13ans