Les Simpson - horror show t.1

Couverture du livre « Les Simpson - horror show t.1 » de Matt Groening aux éditions Huginn & Muninn

Avec plus de 700 épisodes, diffusé depuis plus de 30 ans, Les Simpson ont abordé tous les sujets, pointés tous nos travers et voyagé dans (presque) tous les pays. Mais un moment est spécialement attendu chaque année par les fans : la diffusion du nouveau Treehouse Of Horror, ou Horror Show chez nous, pour Halloween. Ce programme spécial se permet tous les clins d'oeil et toutes les parodies des films de genre, entre le pastiche et l'ambiance gothico-cartoon de Zombies, Frankenstein à Mars Attacks ou encore Ghostbusters... Les meilleurs auteurs américains ont pris leur plume pour en faire une version en bande dessinée en 3 tomes de plusieurs histoires. Découvrez le premier volume de cette anthologie, préfacée par Bart Simpson lui-même.

• Grande fan de la serie animée datant des années 90, j'ai bien sur lu cette "adaptation" en roman graphique.
    Ce 1er tome (sur une trilogie) met en scène la famille Simpson dans une thématique chère aux Américains : l'horreur, notamment Halloween.
    Sous forme de petites saynètes d'une ou quelques...

Sous forme de petites saynètes d'une ou quelques pages, un collectif d'auteurs-dessinateurs met en scène nos chers bonhommes jaunes dans de l'effroi chamallowisé.
    Je vous avoue que j'ai été un peu déçue par les différents scénarios proposés. Je n'ai pas retrouvé la fraicheur et la vivacité de la série.
    Peut-être suis-je un peu trop désabusée ?
    Néanmoins, mon ado s'est empressé de le lire et il aime beaucoup ! (vu avec un autre regard puisqu'il n'a jamais vu la série).