Matt Groening

Matt Groening
Matthew Abram Groëning (né le 15 février à Portland, Oregon) est un dessinateur scénariste et producteur de télévision américain. Il est le créateur du comics trip LIFE IN HELL et des séries télévisées d'animation LES SIMPSON et FUTURAMA.

Avis (22)

  • Couverture du livre « Les Simpson T.9 ; extra colossal ! » de Matt Groening aux éditions Jungle

    Gérald Lobry sur Les Simpson T.9 ; extra colossal ! de Matt Groening

    Deux nouvelles histoires typiques des Simpson d’un assez bon niveau. L’humour est fidèle à la série des Simpson mais les histoires sont un peu courtes. Un graphisme sans surprise pour une bande dessinée qui se lit trop rapidement. Dommage, parce que l’idée pour une fois était à la hauteur.

    Deux nouvelles histoires typiques des Simpson d’un assez bon niveau. L’humour est fidèle à la série des Simpson mais les histoires sont un peu courtes. Un graphisme sans surprise pour une bande dessinée qui se lit trop rapidement. Dommage, parce que l’idée pour une fois était à la hauteur.

  • Couverture du livre « Les Simpson t.2 ; un sacré foin ! » de Matt Groening aux éditions Jungle

    Gérald Lobry sur Les Simpson t.2 ; un sacré foin ! de Matt Groening

    Très bon album dans l’ensemble qui propose des histoires dans l’esprit des Simpson. Les récits sont intéressants et bourrés d’humour. Ce n’est pas le meilleur des albums de la série mais il fait partie des albums les mieux réussis avec une histoire avec en personnage principal Bart et une autre...
    Voir plus

    Très bon album dans l’ensemble qui propose des histoires dans l’esprit des Simpson. Les récits sont intéressants et bourrés d’humour. Ce n’est pas le meilleur des albums de la série mais il fait partie des albums les mieux réussis avec une histoire avec en personnage principal Bart et une autre avec Homer. C’est sympathique et beaucoup de plaisir à lire un album pas mal réussi.
    Les deux histoires sont vraiment différentes. On y rencontre un Bart qui dénonce et se fait attaquer par la bande de malfrats de la ville, puis dans l’autre histoire, c’est Homer qui se présente aux élections pour devenir Maire de Springfield.

  • Couverture du livre « Bart Simpson t.3 ; fils d'Homer » de Matt Groening aux éditions Jungle

    Gérald Lobry sur Bart Simpson t.3 ; fils d'Homer de Matt Groening

    Enfin un album qui sort du lot avec des histoires originales qui renouent vraiment avec l’esprit du dessin animé. Nous y retrouvons des récits bourrés d’humour qui font ressortir la veine des Simpson, celle de la dérision, d’une ville un peu folle, et d’une famille attachante. De tous les albums...
    Voir plus

    Enfin un album qui sort du lot avec des histoires originales qui renouent vraiment avec l’esprit du dessin animé. Nous y retrouvons des récits bourrés d’humour qui font ressortir la veine des Simpson, celle de la dérision, d’une ville un peu folle, et d’une famille attachante. De tous les albums des Simpson lus, c’est certainement l’un des meilleurs, et donc trop court. Le graphisme est fidèle avec un bémol malgré tout pour une page, une histoire courte, qui est d’un niveau presque exécrable, mais bon ! En somme, très bon album, c’est ce qu’il faut retenir.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com