Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les sept soeurs T.5 ; la soeur de la lune

Couverture du livre « Les sept soeurs T.5 ; la soeur de la lune » de Lucinda Riley aux éditions Charleston
  • Date de parution :
  • Editeur : Charleston
  • EAN : 9782368123492
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À la mort de son père adoptif, Tiggy d'Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l'énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit... Voir plus

À la mort de son père adoptif, Tiggy d'Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l'énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle... à Grenade.

1936, Espagne Lucía Amaya Albaycín, mieux connue sous le nom de scène de La Candela, s'apprête à fuir le pays ravagé par la guerre civile. Un exil qui conduira la plus grande danseuse de flamenco de sa génération bien loin de sa Grenade natale et de la communauté gitane où elle a grandi. De l'Amérique latine à New York, elle poursuivra son destin... au risque de perdre l'homme qu'elle aime.

Séparées par les années et les continents, ces deux femmes sont pourtant unies par un lien indéfectible... et la volonté farouche de découvrir qui elles sont.

Donner votre avis

Avis (4)

  • C’est en pleine lecture de ce tome 5 de la saga des 7 soeurs que j’ai appris la disparition tragique de son auteure. Je n’en suis que plus admirable encore! Connaître les conditions dans lesquelles ont été écrites ces histoires incroyables me laisse sans voix.
    Pour commencer, je suis tombée...
    Voir plus

    C’est en pleine lecture de ce tome 5 de la saga des 7 soeurs que j’ai appris la disparition tragique de son auteure. Je n’en suis que plus admirable encore! Connaître les conditions dans lesquelles ont été écrites ces histoires incroyables me laisse sans voix.
    Pour commencer, je suis tombée littéralement sous le charme de Tiggy, son caractère, ses origines, son talent.
    Ensuite, avec ce tome, la romancière nous fait voyager encore plus! Nous partons des Highlands écossais et leurs paysages époustouflants pour nous retrouver ensuite à Grenade, admirer son Alhambra majestueuse.
    Nous voyageons également dans le temps, de l’Espagne d’avant-guerre en Argentine, afin de fuir les conflits sanglants subis par l’Europe lors de la seconde guerre mondiale.
    Sans parler d’un passage à New York avec sa 5ème avenue, son Carnegie Hall et son poumon vert. Qu’elle soit adorée ou détestée par les protagonistes, cette ville n’en est pas moins toujours fabuleuse!
    L’aventure que vit Tiggy pour retrouver ses origines est juste addictive. Je dirais même que ce sont ses origines qui viennent à elle et non l’inverse. L’histoire de ses ancêtres gitans n’est pas en reste ; entre passions et tragédies, leur quotidien est pour le moins mouvementé…
    Laissez-vous tenter et une fois la lecture du premier tome terminée, vous ne pourrez plus vous passer de cette saga!
    http://monmondedevasions.com/lucinda-riley-les-7-soeurs-la-soeur-de-la-lune/

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • J’ai lu avidement toute la saga qui vous emporte à chaque volume dans un pays différent et vous transpose dans le passé en vous faisant également voyager dans le présent. Addictive et réussit, je conseille vivement

    J’ai lu avidement toute la saga qui vous emporte à chaque volume dans un pays différent et vous transpose dans le passé en vous faisant également voyager dans le présent. Addictive et réussit, je conseille vivement

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Et de cinq !

    Sitôt terminée la lecture du quatrième tome , tout comme après celle du premier, du deuxième et du troisième, j'ai attaqué le cinquième tome de la saga des Sept sœurs !

    Celui-ci est consacré à Tiggy, la sœur la plus calme, celle qui est à l'écoute de la nature (et qui,...
    Voir plus

    Et de cinq !

    Sitôt terminée la lecture du quatrième tome , tout comme après celle du premier, du deuxième et du troisième, j'ai attaqué le cinquième tome de la saga des Sept sœurs !

    Celui-ci est consacré à Tiggy, la sœur la plus calme, celle qui est à l'écoute de la nature (et qui, d'ailleurs est vegan), qui vit en Ecosse dans un domaine où elle s'occupe de la réintroduction de chats sauvages.

    A la mort de pa, comme ses sœurs elle aura toutes les informations nécessaires pour partir à la recherche de ses parents, avec, pour sa part, une adresse exacte qui devrait l'amener en Espagne, en banlieue de Grenade ! 

    Mais Tiggy prend son job très au sérieux, et ce n'est qu'après un accident couplé à une déception qu'elle partira ou plutôt s'enfuira pour l'Espagne.

    Elle y découvrira le secret de ses origines, découvrira le destin hors normes de sa grand-mère, une des danseuses de flamenco les plus célèbres, une femme libre qui fera toujours passer la danse avant tout le reste, quelqu'en soit le coût pour ses proches ! 

    Comme les romans précédents de la série, celui-ci est construit en aller-retours entre 2008 et les années 30 à 50 où on suit en parallèle le vécu de Tiggy et la narration des la vie aventureuse de sa grand-mère. 

    Un roman que j'ai moins apprécié que les précédents, les deux sujets majeurs (la danse et les animaux) n'étant pas parmi mes thèmes de prédilection. 

    Arrivée au bout des romans déjà en stock dans ma liseuse ... j'ai craqué et j'ai acheté ce matin, le dernier tome paru à ce jour de cette saga des Sept sœurs. 

    A suivre donc très prochainement !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Tiggy l'amie des animaux, a toujours eu une compréhension intuitive des choses et son père adoptif lui a toujours dit de faire confiance à cet instinct. Elle part donc vivre dans les Highlands pour s'occuper des animaux sauvages sur le domaine du Laird Charlie Kinnaird. Elle y rencontre un très...
    Voir plus

    Tiggy l'amie des animaux, a toujours eu une compréhension intuitive des choses et son père adoptif lui a toujours dit de faire confiance à cet instinct. Elle part donc vivre dans les Highlands pour s'occuper des animaux sauvages sur le domaine du Laird Charlie Kinnaird. Elle y rencontre un très vieux gitan qui la reconnait aussitôt comme faisant partie de son clan. Et il va lui raconter une partie de la vie de ses ancêtres. Elle partira ensuite à Grenade sur les traces de sa famille biologique...

    Comme dans les volumes précédents, l'autrice Lucinda Riley prend le temps d'installer son personnage principal, de nous familiariser avec sa personnalité avant de faire un saut dans le passé sur les traces de ses ancêtres. Cette fois ci elle nous entraîne en Espagne au cœur de la culture du flamenco, sur les collines du Sacromonte, le quartier gitan de Grenade.
    C'est absolument passionnant ! Et après lecture du roman je ne peux que vous inviter à lire sur le site de Lucinda Riley, la vraie histoire derrière le roman, puisque l'autrice se base toujours sur des personnages historiques réels pour construire ses romans.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.