Les sanglots de pierre

Couverture du livre « Les sanglots de pierre » de Dominique Faget aux éditions City
  • Date de parution :
  • Editeur : City
  • EAN : 9782824612058
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Hortense règne d'une main de maître sur le domaine de La Louvière. Cette femme indomptable et forte a connu des années difficiles. La Grande Guerre lui a volé son mari, le grand amour de sa vie, et son fils aîné est mort lors de la Seconde guerre mondiale.

En cet été 1955, elle aurait mérité... Voir plus

Hortense règne d'une main de maître sur le domaine de La Louvière. Cette femme indomptable et forte a connu des années difficiles. La Grande Guerre lui a volé son mari, le grand amour de sa vie, et son fils aîné est mort lors de la Seconde guerre mondiale.

En cet été 1955, elle aurait mérité que sa vie soit enfin douce et tranquille... Mais tout est compliqué par les manigances de son petit-fils qui projette de transformer le domaine familial en maison d'hôtes. Sans compter également ces meurtres qui se produisent dans le voisinage.

Est-ce un fou qui a décidé de semer la terreur dans la région ? À la Louvière, Hortense pressent qu'il s'agit d'autre chose et que certains secrets du passé risquent de remonter à la surface et de bouleverser de nombreuses existences...

Quand la vengeance attend son heure...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Une fois ce roman en main je n'ai pu le poser, je l'ai dévoré en une nuit et je félicite son auteure.
    J'ai beaucoup aimé cette histoire de famille et cette page si sombre de l'Histoire de notre pays...
    Ce roman écrit comme un film, on devine des fondus enchainés pour passer d'une époque à...
    Voir plus

    Une fois ce roman en main je n'ai pu le poser, je l'ai dévoré en une nuit et je félicite son auteure.
    J'ai beaucoup aimé cette histoire de famille et cette page si sombre de l'Histoire de notre pays...
    Ce roman écrit comme un film, on devine des fondus enchainés pour passer d'une époque à l'autre au fil des chapitres...
    Ce roman m'a beaucoup plu je vais le conseiller à mes amies.
    Et vivement le prochain roman de Dominique Faget.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une fois de plus, l'auteure a su me captiver avec ce roman qui aborde deux époques, 1956 et 1942.
    Époques si proches et pourtant si éloignées par les évènements !


    1956 La Louvière dans le Médoc : Hortense la grand-mère mène son Domaine d'une main de fer et un coeur de velours....
    Voir plus

    Une fois de plus, l'auteure a su me captiver avec ce roman qui aborde deux époques, 1956 et 1942.
    Époques si proches et pourtant si éloignées par les évènements !


    1956 La Louvière dans le Médoc : Hortense la grand-mère mène son Domaine d'une main de fer et un coeur de velours. Juliette y passe ses vacances avec sa mère Nicole et sa tante Violaine dans l'attente de l'arrivée de son cousin Lucien.
    Ce mois d'août est particulièrement chaud ... à tout niveau.
    Juliette pense voir des fantômes, Lucien a des vues sur le Domaine et un meurtrier sévit au village.

    1942 Paris : Hannelore qui est enceinte, ses frères David et Nathan et Robert son époux vivent dans la terreur des rafles. Sur les conseils des deux frères ils décident de partir mais Nathan se laisse capturer et envoyer à Auschwitz-Birkenau pour leurs laisser une chance de fuir. Pour les trois autres, s'ensuit un périple vers l'Espagne qui va les conduire à faire une étape dans le Médoc.

    Une fois de plus, l'auteure est historiquement très bien documentée et sa plume joue avec la sensibilité de ses personnages et la cruauté humaine. je dirai même avec l'avidité et la cupidité de certains personnages. Elle passe d'une époque à une autre tout en laissant planer le suspense, ce qui rend le récit dynamique et addictif. Le mystère mêlé à la vengeance et la rancoeur rendent le secret de famille encore plus captivant !
    J'ai cru pendant ma lecture avoir trouvé l'assassin, mais j'avais oublié que Dominique Faget est spécialiste des rebondissements de dernière minute !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2018/08/03/36604521.html

    Ce livre parle de deux époques la Seconde Guerre mondiale et quelques 10 ans après. On y retrouve, un vieux domaine, des vieilles familles et des meurtres horribles. Pourquoi ces meurtres ? Et quel est le rapport avec...
    Voir plus

    http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2018/08/03/36604521.html

    Ce livre parle de deux époques la Seconde Guerre mondiale et quelques 10 ans après. On y retrouve, un vieux domaine, des vieilles familles et des meurtres horribles. Pourquoi ces meurtres ? Et quel est le rapport avec cette famille juive lors de la Seconde Guerre mondiale ? Tels sont les sujets du bouquin. C'est donc un livre qui se lit comme une enquête policière, vous vous en doutez bien.

    Pour faire court, je dirai que ce bouquin se lit vite et est sympathique à lire dans l'ensemble, on voit que les personnages ont quelque chose à cacher et que l'ambiance est malsaine. Pour autant je ne suis pas si emballée que ça, car hélas si dans les détails il peut y avoir de la petite surprise, dans les grandes lignes qui font le sujet, il se lit presque sans surprise. En effet, on devine beaucoup de chose avant la fin et ça ressemblait à une histoire annoncée sans réel suspense.
    Cela étant, ça reste agréable en lecture, mais après pas sûr que dans 10 ans vous vous en souviendrez encore.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un roman particulièrement réussi. Un pur moment de bonheur et de d'évasion. Lu en à peine deux jours tellement il est captivant, ce qui est un record pour moi ! Tout est parfait : l'intrigue, le style, les personnages avec leur beauté ou leur noirceur. Une pure merveille ! Il n'y a rien à redire...
    Voir plus

    Un roman particulièrement réussi. Un pur moment de bonheur et de d'évasion. Lu en à peine deux jours tellement il est captivant, ce qui est un record pour moi ! Tout est parfait : l'intrigue, le style, les personnages avec leur beauté ou leur noirceur. Une pure merveille ! Il n'y a rien à redire si ce n'est…. vivement le prochain roman de Dominique Faget ! Je vais me procurer les autres romans de cette auteur le plus vite possible !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J aime se genre de livre prenant ,avec suspens et histoire familiale tres compliquer et peut etre meutre , il a était choisi et c est sûrement un très bon livre j aimerais beaucoup le lire le thème ma séduit tout de suite à suivre ..

    J aime se genre de livre prenant ,avec suspens et histoire familiale tres compliquer et peut etre meutre , il a était choisi et c est sûrement un très bon livre j aimerais beaucoup le lire le thème ma séduit tout de suite à suivre ..

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Les sanglots de pierre. Une p... de claque ! Un roman policier basé sur des faits historiques qui nous tient en haleine jusqu'à l'apothéose final et quelle fin ! Des personnages, que l'on retrouve sur deux époques, auxquels on ne peut que s'attacher.

    Les sanglots de pierre. Une p... de claque ! Un roman policier basé sur des faits historiques qui nous tient en haleine jusqu'à l'apothéose final et quelle fin ! Des personnages, que l'on retrouve sur deux époques, auxquels on ne peut que s'attacher.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • A LIRE, ce thriller impitoyable où les démons du passé vont resurgir !
    Dans un petit village du sud-ouest, une série d’accidents violents déciment des hommes qui ont tous environ la trentaine. Quand l’un d’entre eux est découvert tronçonné sur un banc de sciage, tout le monde se rend compte que...
    Voir plus

    A LIRE, ce thriller impitoyable où les démons du passé vont resurgir !
    Dans un petit village du sud-ouest, une série d’accidents violents déciment des hommes qui ont tous environ la trentaine. Quand l’un d’entre eux est découvert tronçonné sur un banc de sciage, tout le monde se rend compte que toutes ces morts ne peuvent être la conséquence d’accident. La panique gagne la contrée.
    Juliette, une adolescente un peu fantasque décide d’entreprendre une enquête quelque peu périlleuse d’autant que, dans une maison abandonnée et considérée comme maudite, un homme rôde...
    Les incidents vont alors s’enchainer jusqu’à cet épilogue phénoménal qui abasourdit le lecteur.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un coup de maître !
    Des hommes, la trentaine, sont cruellement assassinés dans le village voisin alors qu’à La Louvière, une superbe maison, des fantômes rôdent dans les couloirs. Serait-ce parce qu’Hortense invoque trop facilement les esprits ou parce que, il se sont passées des choses...
    Voir plus

    Un coup de maître !
    Des hommes, la trentaine, sont cruellement assassinés dans le village voisin alors qu’à La Louvière, une superbe maison, des fantômes rôdent dans les couloirs. Serait-ce parce qu’Hortense invoque trop facilement les esprits ou parce que, il se sont passées des choses violentes durant la 2nde Guerre Mondiale ?
    On pénétrera au cœur de ce secret de famille inavouable ourdi par Dominique Faget

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Avec les personnages de « sanglots de pierre », j’ai pleuré, j’ai espéré, j’ai été épouvanté, j’ai été en colère, j’ai souffert, j’ai été en transe... Bref j’ai adoré ! Quel beau roman qui, sous couvert d’être un polar passionnant, est une description de la noirceur de l’âme humaine et de ses...
    Voir plus

    Avec les personnages de « sanglots de pierre », j’ai pleuré, j’ai espéré, j’ai été épouvanté, j’ai été en colère, j’ai souffert, j’ai été en transe... Bref j’ai adoré ! Quel beau roman qui, sous couvert d’être un polar passionnant, est une description de la noirceur de l’âme humaine et de ses crimes.
    Les sanglots de pierre, de Dominique Faget chez City

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Alors comment dire..... Pour la troisième fois j'achète un livre de Dominique Faget, et pour la troisième fois je l'ai dévoré.... 236 pages entre le 25 Mai 19h et le 26 Mai 18h45 18h45..... Vous aimez les polars ? N'hésitez plus lisez ses livres, vous deviendrez accrocs et totalement fan comme...
    Voir plus

    Alors comment dire..... Pour la troisième fois j'achète un livre de Dominique Faget, et pour la troisième fois je l'ai dévoré.... 236 pages entre le 25 Mai 19h et le 26 Mai 18h45 18h45..... Vous aimez les polars ? N'hésitez plus lisez ses livres, vous deviendrez accrocs et totalement fan comme moi...... Vite le prochain ma Dominique..... Je suis très difficile en matière de livre, mais les tiens je les dévore à chaque fois...... Continue à nous faire vibrer encore longtemps !!!!!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com