Les rues de Soulac

Couverture du livre « Les rues de Soulac » de Jeanine Olivella aux éditions Editions Des Regionalismes

Parcourir les rues de Soulac, la station balnéaire du Médoc, c'est aussi se promener dans la mémoire collective.

Mémoire mondiale, nationale, mais aussi locale, car si le passant peut trouver dans tout l'Hexagone des avenues du général De Gaulle ou des rues du 8 Mai 1945, il doit venir ici pour rencontrer une rue Trouche, un boulevard de la brigade Carnot, une passe du Tottoral ou de la Négade et découvrir un passé et un milieu qui sont spécifiques à la pointe de cette presqu'île qu'est le Médoc.
C'est à cette petite promenade dans le temps et l'espace que nous invite une Médocaine d'adoption éprise d'histoire et de patrimoine locaux.