Revelations d'un espion de la sq

Couverture du livre « Revelations d'un espion de la sq » de Lavallee Claude aux éditions Les Éditions De L'homme
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Au coeur de la Révolution tranquille, la Sûreté provinciale du Québec met sur pied une escouade spéciale dont la mission sera de lutter contre la corruption et le crime organisé. Claude Lavallée, combattant de la première heure dans cette escouade, nous livre tous les secrets de ses enquêtes et de ses filatures. Tissé d'anecdotes palpitantes, son parcours prend parfois des airs de thriller ou de film d'action. Au fil de son histoire, nous découvrons un autre visage de la Mafia montréalaise et revivons de l'intérieur la tristement célèbre crise d'Octobre qui marque encore le Québec d'aujourd'hui. Au cours d'une entreprise risquée où la morale est parfois sacrifiée, notre espion perdra quelques illusions, mais jamais son humour, son ingéniosité ni sa lucidité. Découvrez jusqu'où un policier est prêt à aller pour faire respecter la loi et honorer la justice.
Un récit captivant, qui vous tiendra en haleine du début à la fin !