Les representations sociales du handicap moteur chez l'enfant

Couverture du livre « Les representations sociales du handicap moteur chez l'enfant » de Papeians Charlotte aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ces dernières années, de nombreuses mesures se mettent en place pour favoriser l'intégration des personnes handicapées. Dans ce contexte, nous pouvons alors nous demander quel regard la société porte sur le handicap notamment quand celui-ci touche un enfant. Or, il apparaît que la notion de familiarité est une variable qui a un impact sur la perception du handicap : en comparaison avec les mères tout-venants, être mère d'enfant handicapé moteur modifie la vision que l'on a d'un enfant handicapé mais cette perception ne se généralise pas à l'ensemble de la catégorie «handicapée».