Les quatre visages de l'infidélité en France ; une enquête sociologique

Couverture du livre « Les quatre visages de l'infidélité en France ; une enquête sociologique » de Van Charlotte Le aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Loin d'être un sujet futile ou frivole, l'infidélité constitue un objet crucial d'analyse et de réflexion sur la société contemporaine, dans la mesure où elle interroge nos conceptions de l'amour, du couple, de la sexualité, des rapports sociaux de sexe, ou encore des frontières entre public et privé. Fruit d'une recherche de dix années, ce livre est le premier essai sociologique d'envergure à cerner les multiples formes et significations de l'infidélité conjugale. S'appuyant sur les résultats des plus récentes enquêtes scientifiques sur nos comportements sexuels et analysant les nombreux entretiens approfondis qu'elle a menés, Charlotte Le Van explore la perception et le vécu qu'en ont ceux-là mêmes qui s'y sont aventurés et balaie les idées reçues que nous avons encore sur l'infidélité.