Les p'tits volcans ; géologie

Couverture du livre « Les p'tits volcans ; géologie » de Francoise Laurent/Ch aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Eh oui, les rochers peuvent fondre comme du chocolat ! Pas dans nos casseroles, mais à des températures extrêmes sous l'écorce terrestre. Sous l'effet de la pression, elles remontent dans une cheminée et c'est l'éruption.

Fort heureusement, certains volcans dorment tranquillement. Ils fascinent les Hommes depuis la nuit des temps. On redoute leurs éruptions autant que l'on admire leur beauté incandescente.
Quels phénomènes géologiques sont à l'origine des éruptions ? Comment la lave remonte-elle à la surface ? Tous les volcans sont-ils identiques ?