Les pierres sauvages

Couverture du livre « Les pierres sauvages » de Fernand Pouillon aux éditions Points
  • Editeur : Points

Dans les murs de l'abbaye du Thoronet vibrent à jamais le génie et la foi. Un moine bâtisseur construisit, au XIle siècle, ce chef-d'oeuvre cistercien. Son journal de bord raconte les difficultés techniques infinies, la faiblesse et le courage des hommes, et aussi les doutes qui l'assaillent. Il partage ses angoisses, ses réflexions, et s'émerveille de la rencontre scellée entre l'art et Dieu.

• Si il est souvent impossible de classer ses coups de cœur littéraires, il est des livres "âmes sœurs" qui résonnent au diapason de votre vie, tant l'histoire vous est intime. Je souhaite à tous les lecteurs de trouver ces trésors. Pour moi ce journal de bord de l'architecte de l'abbaye du...

Si il est souvent impossible de classer ses coups de cœur littéraires, il est des livres "âmes sœurs" qui résonnent au diapason de votre vie, tant l'histoire vous est intime. Je souhaite à tous les lecteurs de trouver ces trésors. Pour moi ce journal de bord de l'architecte de l'abbaye du Thoronet fait partie du Panthéon de ma bibliothèque parfaite.

Fernand Pouillon a su évoquer l'universel en croisant ses propres questions à celles d'un de ses aînés dans la recherche du sens et de l'élévation.

La version illustrée de ce livre apporte la touche finale à la magie du propos