Les pestiférés

Couverture du livre « Les pestiférés » de Serge Scotto et Eric Stoffel et Samuel Wambre aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Grand Angle adapte l'oeuvre de Marcel Pagnol en BD.

Grand Angle adapte l'oeuvre de Marcel Pagnol en BD.

En 1720, à Marseille, la découverte de trois cadavres va bouleverser la vie tranquille de la communauté dirigée par Maître Pancrace. En effet, la peste est aux portes de la ville ! Bientôt, tous les quartiers de Marseille se replient sur eux-mêmes. Des barricades sont érigées et on ne laisse plus ni sortir ni entrer personne. Dans le quartier de Maître Pancrace, bien que tous se sentent en sécurité, le caractère des reclus s'assombrit chaque jour. L'ennui et la peur commencent bientôt à dérégler les moeurs des bonnes gens... Les Pestiférés est une oeuvre posthume de Marcel Pagnol dont le texte fut retrouvé dans ses tiroirs. Une partie de ce récit a été publiée dans Le Temps des amours. Pour la première fois, les lecteurs pourront en découvrir la fin que Pagnol avait racontée à ses proches.

• Une Bd incroyable !

Une Bd incroyable !
    Marseille au XVIII eme siècle ... La peste fait rage ! Nous suivons une petite communauté d'un quartier, dirigée par Maître Pancrace, qui est bien décidée à se battre contre cette infection ! Une fuite qui durera 7 ans ... Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !! elle est tellement cruelle ! Quel est le plus dangereux ? La peste ou la bêtise humaine ?
    Lisez cette Bd ! Les dessins réalisés par Samuel Wambre rendent cette histoire encore plus terrible !