Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Samuel Wambre

Samuel Wambre

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Naissance » de Samuel Wambre aux éditions Steinkis

    Les Waouh de Claire sur Naissance de Samuel Wambre

    Avant même de commencer ma lecture, je savais que j’aimerais cette bande dessinée, tant le sujet me semble essentiel mais encore tabou : l’accouchement vu par le futur papa.

    Samuel va être papa, en plein covid, et il est bien décidé à tout faire pour accompagner au mieux sa compagne lors de...
    Voir plus

    Avant même de commencer ma lecture, je savais que j’aimerais cette bande dessinée, tant le sujet me semble essentiel mais encore tabou : l’accouchement vu par le futur papa.

    Samuel va être papa, en plein covid, et il est bien décidé à tout faire pour accompagner au mieux sa compagne lors de son accouchement. Il nous livre ici son ressenti et ses émotions, heure par heure après la rupture de la poche des eaux.

    J’avais donc beaucoup d’attentes et le résultat est à la hauteur de mes espérances. C’est un récit très personnel, rempli de sincérité et d’humanité. Mais c’est aussi un récit universel car, même si toutes les expériences sont différentes, cette bande dessinée ouvre la voix aux papas, rend leurs émotions et le fait d’en parler légitimes. J’ai été touchée par toutes les attentions que Samuel déploie pour le bien-être de sa compagne; il semble gérer mais en réalité il est totalement désemparé. La société attend de lui qu’il sache tout prendre en charge alors qu’il n’y a pas été préparé.

    Lors de ma lecture, j’ai été transportée par une foule d’émotions différentes : j’ai souri, j’ai ri, j’ai été émue, touchée, admirative et en colère aussi face à certaines réactions…

    J’ai beaucoup aimé les dessins et les pages de texte insérées au milieu, comme si elles étaient issues du journal intime de Samuel.

    J’ai vraiment eu l’impression d’être une petite souris qui peut enfin découvrir tout ce que pensent les papas, sans jamais avoir « le droit » d’en parler.

    Vraiment une très belle lecture que je recommande à tous ! Je suis persuadée que la littérature, et en particulier la bande dessinée, permet de libérer la parole. Espérons que cette bande dessinée reçoive tout l’accueil qu’elle mérite et qu’elle donne l’occasion aux papas de se confier sur ce qu’ils ont pu ressentir eux aussi ! Car ce serait d’une grande richesse pour tout le monde !

  • add_box
    Couverture du livre « Les pestiférés » de Serge Scotto et Eric Stoffel et Samuel Wambre aux éditions Bamboo

    caro manil sur Les pestiférés de Serge Scotto - Eric Stoffel - Samuel Wambre

    Une Bd incroyable !
    Marseille au XVIII eme siècle ... La peste fait rage ! Nous suivons une petite communauté d'un quartier, dirigée par Maître Pancrace, qui est bien décidée à se battre contre cette infection ! Une fuite qui durera 7 ans ... Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !! elle...
    Voir plus

    Une Bd incroyable !
    Marseille au XVIII eme siècle ... La peste fait rage ! Nous suivons une petite communauté d'un quartier, dirigée par Maître Pancrace, qui est bien décidée à se battre contre cette infection ! Une fuite qui durera 7 ans ... Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !! elle est tellement cruelle ! Quel est le plus dangereux ? La peste ou la bêtise humaine ?
    Lisez cette Bd ! Les dessins réalisés par Samuel Wambre rendent cette histoire encore plus terrible !

Thèmes en lien avec Samuel Wambre

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !