Couverture du livre « Les perles des urgences ; standard SAMU, urgences, 115 : les conversations les plus drôles et les plus décalées ! » de Philippe De Boerio aux éditions Leduc Humour

Vous pensiez que les membres du Samu avaient un métier éprouvant, et c'est vrai. Mais certains patients peuvent être hilarants ! Philippe de Boërio est médecin au Samu. Actuellement en poste dans trois Samu, il a une certitude : il ne pourrait plus jamais faire une autre spécialité ni un autre métier. Il a compilé dans ce livre les plus belles perles entendues, au téléphone ou aux Urgences. Fous rires garantis !

« Et vous êtes enceinte de... ?
- Mais... de mon mari, Docteur !!! ».

« Docteur, j'ai passé hier une échographie péruvienne ! ».

Au standard Samu :
« Le bâtiment F comme François ?
- Oui F ! François, Philippe, qui vous voulez mais maniez-vous ! ».

Aux urgences :
« Non monsieur, je ne vous fais pas d'arrêt maladie.
- Allez, Docteur, faites-moi au moins un arrêt fatigué ! ».