Les palmiers sauvages

Couverture du livre « Les palmiers sauvages » de William Faulkner aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070296729

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Les palmiers sauvages – Faulkner

Deux histoires dramatiques indépendantes qui se côtoient.

Les palmiers sauvages – Faulkner

Deux histoires dramatiques indépendantes qui se côtoient.

Dans le premier drame, la Société s’efforce de pousser un homme à sa perte, dans le second elle fait tout son possible pour que son ancienne victime ne puisse retrouver un bonheur qu’il a su goûter malgré elle ; ce qui pour Faulkner d’une certaine manière revient au même, mais laisse le lecteur délibérer avec sa propre conscience.

Il est question d’amour, mais aussi de ce fléau qui est l’argent, de vices et respectabilité.

Il dommage que deux histoires viennent couper la lecture, car se sont bien deux histoires différentes.
    Ce livre écrit en 1939 ne donne pas une lecture confortable et s’il a quelque peu vieilli, on y retrouve des passages qui interrogent et intéressent toujours autant et c’est pour cela que ce livre perdure et que je vous invite un jour à lire.