Les onze merveilles du druide

Couverture du livre « Les onze merveilles du druide » de Pays De L'Ours aux éditions Soleil Natal

les druides antiques ne nous ont rien laissé d'écrit.

les druides antiques ne nous ont rien laissé d'écrit.
mais ce serait pure folie que de le déplorer. nos lointains ancêtres qui, selon césar, refusaient de " confier à l'écriture la matière de leur enseignement ", ont eu l'intelligence et la bonté de ne pas nous enfermer dans le dogme d'une nouvelle religion du livre. consciemment ou non, ils nous ont laissé la possibilité de continuer librement l'invention de notre propre quête. la tradition druidique antique était strictement orale.
elle a fait pourtant couler beaucoup d'encre. il existe une foule de témoignages à son sujet provenant d'autres auteurs anciens comme diodore de sicile, strabon, pline l'ancien, lucain et bien d'autres. la tradition celtique possède même ses propres textes mythologiques, composés de récits irlandais ou gallois, retranscrits par les moines de l'époque médiévale. ces textes constituent un patrimoine littéraire, mythologique, spirituel et symbolique des plus riches.
ce patrimoine est malheureusement méconnu, voire méprisé.