Les oiseaux de la colère

Couverture du livre « Les oiseaux de la colère » de Marie-Simone Poublon aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha

Ce livre émouvant rapporte l'histoire d'un homme, Giuseppe, qui vit à Paris. Pour avoir voulu nourrir des pigeons, il se fera expulser de son appartement par la mairie du IVe arrondissement, ce qui le conduira à vivre définitivement dans la rue. Dépassant le banal fait divers, le récit exceptionnel agrémenté des pensées de philosophes et de scientifiques célèbres, conduit le lecteur à s'interroger sur les valeurs de notre société. Les mots solidarité et générosité ne sont pas l'apanage des gens qui se prétendent de gauche et qui se servent de l'appareil politique. Le coeur est universel. Le livre évoque également le droit des animaux et leur utilité dans l'équilibre de la vie humaine. Il porte un regard sur l'humanisme et donne une définition du développement durable. La vraie tolérance n'est pas imposée par la pensée du pouvoir actuel mais par le droit de penser différemment. Comme TVLibertés, seul média de ré-information, l'histoire de ce vieil homme volontairement mis à la rue, alerte et ré-informe le lecteur sur les dangers de notre aveuglement sur le socialisme d'aujourd'hui. L'auteur ouvre une fenêtre sur la liberté d'agir dans cette société où tout ce qui n'est pas encore obligatoire est devenu strictement interdit.
Les oiseaux de la colère résume la passion de Marie-Simone Poublon pour l'écriture, les animaux et la nature au travers d'une histoire vraie, émouvante, qui amène à s'interroger sur la société et la politique.