Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les nuits invisibles

Couverture du livre « Les nuits invisibles » de Philippe Limon aux éditions Magnard
  • Date de parution :
  • Editeur : Magnard
  • EAN : 9782210966277
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une belle histoire d'amour, émouvante et délicate, mi-réaliste mi-fantastique, à paraître avant les grandes vacances, comme un coup d'envoi aux amours de l'été.
C'est le deuxième été qu'Émile passe avec ses parents dans la même villa de bord mer. L'année précédente, il avait repéré dans la... Voir plus

Une belle histoire d'amour, émouvante et délicate, mi-réaliste mi-fantastique, à paraître avant les grandes vacances, comme un coup d'envoi aux amours de l'été.
C'est le deuxième été qu'Émile passe avec ses parents dans la même villa de bord mer. L'année précédente, il avait repéré dans la maison d'en face une fillette qu'il avait longuement observée, rêvant de faire sa connaissance sans jamais oser faire le premier pas.
Or la voici de retour, toujours aussi jolie et mystérieuse. Émile aimerait cette fois réussir à vaincre sa timidité... Mais quelque chose le retient encore, comme s'il avait du mal à brusquer sa nature solitaire.
Pourtant, un soir qu'il est plongé dans la lecture de L'homme invisible, les lignes du livre se mettent à danser pour composer un message qui lui est spécialement destiné ! L'homme invisible offre à Émile le pouvoir de se rendre lui aussi invisible. De quoi lui permettre d'approcher au plus près la fillette de ses pensées, entendre enfin sa voix, son rire, et jusqu'à son plus léger souffle... ?
Émile hésite cependant à s'immiscer dans la vie de cette fille dont il est certes, amoureux, mais qu'il ne connaît pas et qui ne le connaît pas. L'aimer sincèrement lui donne-t-il le droit de pénétrer dans sa chambre pour la regarder vivre, et même dormir ?
Et si cette petite fille était en fait moins inaccessible qu'Émile ne le pense ? Si de la position d'observée, elle passait à son tour à celle d'observatrice ? Et que l'amour véritable ne soit finalement pas hors de portée ?

Donner votre avis