Les nouvelles voies de la litterature africaine et de la liberation - (une litterature " voyoue ")

Couverture du livre « Les nouvelles voies de la litterature africaine et de la liberation - (une litterature

Les nouveaux écrivains africains abordent le millénaire en combattants peu conventionnels, mais courageux. Ils affirment l'irréductible volonté d'un continent-martyr d'imposer son originalité. Ils nous donnent des écrits fous, immoraux, cyniques, désabusés, comme des cris de douleur ou de dérision. Leur parole folle, mais aussi artistique et thérapeutique, malgré son originalité, rejoint plus souvent qu'on ne le croit celle de leurs grands aînés, Chinua Achebe ou Tchicaya U Tam'si. Elle ne peut laisser personne indifférent.