Les nouvelles initiatives de paix mondiale

Couverture du livre « Les nouvelles initiatives de paix mondiale » de Prosper Bokolomba-Mpela aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Impossible de nier l'évidence : l'humanité est encore loin d'avoir atteint, dans sa globalité, la paix, la sécurité, la santé, la justice, l'égalité. Les conflits, les lignes de démarcation, les épidémies qui ne devraient pourtant plus avoir lieu en témoignent suffisamment dans nos médias. Or, à quelles conditions l'homme pourra-t-il enfin toucher du doigt cet état de bien-être qu'il appelle de ses voeux ? Aux niveaux international et local, quels sont les facteurs qui lui assureront la quiétude ? Politiquement, économiquement, socialement, culturellement, écologiquement, quels principes doivent être fermement posés pour construire cet avenir tant désiré ? Quelles doivent être les fondations des lendemains apaisés, dans lesquels tous les individus pourront s'épanouir véritablement ? Un stade de prospection et de réflexion où se situent ces « Nouvelles initiatives de paix mondiale », essai au cours duquel Prosper Bokolomba-Mpela développe et soumet des arguments que tout un chacun est à même de s'approprier et d'approfondir. Porté par la philanthropie de son auteur, « Les Nouvelles Initiatives de paix mondiale » s'adresse tout autant aux institutions internationales, aux gouvernants et politiques qu'à tous les citoyens et citoyennes soucieux de leur paix et de celle d'autrui. Document de travail et de réflexion moins qu'ouvrage dogmatique, cet essai pense, sans sectarisme, les moyens pour obtenir à tous les échelons l'harmonie, pour en finir avec la violence et les armes, pour établir un consensus international. Un texte généreux, à destination de toutes les bonnes volontés et qui n'attend plus que vos retours pour s'affermir.