Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LES NOUVELLES ENQUETES DE LEO TANGUY T.25 ; chagrins d'Armor

Couverture du livre « LES NOUVELLES ENQUETES DE LEO TANGUY T.25 ; chagrins d'Armor » de Patrick Bent aux éditions La Gidouille
Résumé:

Léo Alistair Tanguy fait un reportage sur les économies alternatives et s'intéresse en particulier à l'Économie Sociale et Solidaire (ESS). Au cours d'un forum en centre Bretagne, il rencontre Sacha, un jeune zadiste se rêvant en Che Guevarra, et son mentor Josh, un flibustier quinquagénaire... Voir plus

Léo Alistair Tanguy fait un reportage sur les économies alternatives et s'intéresse en particulier à l'Économie Sociale et Solidaire (ESS). Au cours d'un forum en centre Bretagne, il rencontre Sacha, un jeune zadiste se rêvant en Che Guevarra, et son mentor Josh, un flibustier quinquagénaire vivant à quai à Paimpol dans un vieux gréement.
Plus tard, Léo fait la connaissance de Marie- Jo Beaussange, ex professeure des collèges, ex commissaire de police aujourd'hui reconvertie au tourisme vert et écoresponsable. La maison d'hôtes de Marie-Jo, à Erquy, devient le PC opérationnel de Léo dont le reportage vire à l'enquête criminelle. En effet, Aleida, la compagne de Sacha a été agressée.
Très vite, un faisceau de présomptions conduit Léo à Paris, puis à Lannion, dans l'univers des technologies avancées. Passé la bulle de la fibre optique, c'est désormais la bio génétique et l'intelligence artificielle qui attire les investisseurs dans le Trégor.
L'immortalité et le posthumanisme promettent des marchés juteux. Déjà, les requins de la finance aiguisent leurs crocs et se lèchent les babines.
De l'ESS au CAC 40, deux conceptions du monde diamétralement opposées s'affrontent. L'enjeu de société est énorme. Léo fait ses choix, avec l'aide de Marie-Jo et de Josh, il parvient à démêler ce sac d'embrouilles.
Sacha, quant à lui, poursuit sa route de ZAD en ZAD. La planète est immense et les chantiers nombreux.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com