Couverture du livre « Les non-dits de la maladie et de la souffrance : regards croisés des sciences humaines et sociales » de Marie-Christine Monnoyer et Vera Walburg aux éditions Institut Catholique Toulouse
  • Nombre de pages : 236
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La souffrance et la maladie font partie intégrante de notre destinée et de notre nature humaine et pourtant elles sont souvent tues, dissimulées ou minimisées. Comment peut-on expliquer cette difficulté à parler de ces sujets ? Cette question, qui ne se l'est pas posée.... Personnellement, familialement, professionnellement .... académiquement ... C'est elle qui a rassemblé des chercheurs de plusieurs disciplines interpellés par les multiples dimensions que toute réponse nécessitait. L'ouvrage qui est issu de cette rencontre, portée par deux structures universitaires Toulouse Business School et l'Institut catholique de Toulouse, ayant fait dialoguer anthropologues et juristes, philosophes et spécialistes des ressources humaines, théologiens de différentes religions ainsi psychologues.