Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les nationalismes en Espagne ; 1876-1978

Couverture du livre « Les nationalismes en Espagne ; 1876-1978 » de Manuel Frau et Jordi Bonells aux éditions Editions Du Temps
Résumé:

Les nationalismes espagnols de 1876 à 1978. Voilà une formule qui se veut neutre, ouverte, et qui pourtant est loin d'être évidente. Car, à proprement parler, seul le nationalisme espagnol peut aspirer à porter cette épithète. Dire que le basquisme, le catalisme, le galléguisme sont des... Voir plus

Les nationalismes espagnols de 1876 à 1978. Voilà une formule qui se veut neutre, ouverte, et qui pourtant est loin d'être évidente. Car, à proprement parler, seul le nationalisme espagnol peut aspirer à porter cette épithète. Dire que le basquisme, le catalisme, le galléguisme sont des nationalismes espagnols, au même titre que l'espagnolisme, c'est déjà, qu'on le veuille ou non, prendre parti, accepter une vision hégémonique et officielle au détriment d'une vision plurielle de l'histoire. Ce livre se veut, avant tout, un outil de travail. Il aspire à présenter le sujet de manière cohérente.
Avec une présentation chronologique et par nationalismes pour une meilleure clarté d'exposition. Le lecteur curieux trouvera en fin d'ouvrage une synthèse, un dictionnaire de noms propres et une chronologie.

Donner votre avis