Les messagers de la mémoire

Couverture du livre « Les messagers de la mémoire » de Jean Pierre Dacos aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Voici un ultime itinéraire initiatique. Les rencontres y seront multiples depuis Clovis jusqu'à Jeanne d'Arc, d'un mystère de Paris à un mystère du Cotentin. Quatre étapes successives permettront l'accomplissement de ce cheminement : le travail de la mémoire, le choix de l'épée, la qualité du coeur et l'identité consacrée.Au-delà de l'époque des rumeurs, de l'essoufflement de la planète, du chaos économique, des prophéties apocalyptiques, de l'effondrement de tous les repères et des théories du complot, une voie sera possible et proposée à des chevaliers des temps modernes. Ce sera la voie de l'amour, insufflée par de mystérieux messagers qui s'avéreront constituer une armée céleste placée à la croisée des chemins de l'Humanité.Qui, en ce jour, peut encore espérer, voire imaginer, accepter, l'intervention du surnaturel dans le déroulement des évènements du monde ? Car nos héros ne seront pas seuls. Qui seront ces Messagers de la Mémoire collective ? Jusqu'où ira la folie de certains hommes avant le réveil d'une nouvelle conscience pour l'Humanité ?Jean-Pierre Dacos est né en Belgique en 1947. Kinésithérapeute de formation, il publie deux ouvrages de rééducation à l'usage du soin en psychiatrie avant de se consacrer à l'écriture romanesque.