Les mauvais rêves de Wes Craven

Couverture du livre « Les mauvais rêves de Wes Craven » de Jacques Demange aux éditions Marest
  • Editeur : Marest

Wes Craven ne fut pas qu'un réalisateur, certes mythique, de films fantastiques ou horrifiques. Jacques Demange nous démontre à quel point le père des sagas Freddy ou Scream fut aussi un authentique auteur, souvent subversif. Demange nous livre une brillante analyse de son oeuvre, à l'aune de celles d'autres cinéastes (Hitchcock ou Cocteau) ou de la pensée de philosophes (Rosset, Lyotard etc.). Ce livre est aussi doublé d'une passionnante réflexion sur la condition du spectateur.