Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mascarades d'Arlequin

Couverture du livre « Les mascarades d'Arlequin » de Nicolas Lacombe et Pierre Crooks aux éditions Balivernes
  • Date de parution :
  • Editeur : Balivernes
  • EAN : 9782350671680
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Arlequin et Pierrot veulent retrouver la très jolie Colombine. En chemin, Arlequin saisira toutes les opportunités pour empêcher son ami de la retrouver avant lui. Ils croiseront le docteur Cassandre, le général Matamore, Scaramouche, le roi Pantalon et un dernier personnage bien inquiétant : la... Voir plus

Arlequin et Pierrot veulent retrouver la très jolie Colombine. En chemin, Arlequin saisira toutes les opportunités pour empêcher son ami de la retrouver avant lui. Ils croiseront le docteur Cassandre, le général Matamore, Scaramouche, le roi Pantalon et un dernier personnage bien inquiétant : la Mort... Mais Colombine est la vraie héroïne et c'est bien elle qui sauvera Pierrot le lunaire et Arlequin de cette dernière rencontre. Et même si Arlequin tentera une dernière fourberie, Colombine sait ce qu'elle veut et décide seule de ses choix.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un bel album avec le charme des personnages de la Commedia Dell’arte. Pour notre plus grand plaisir nous retrouvons Pierrot, arlequin le générale matamore, le docteur Cassandre, Scaramouche, le roi Pantalon, le personnage inquiétant de la Mort mais surtout la charmante Colombine. Au côté de...
    Voir plus

    Un bel album avec le charme des personnages de la Commedia Dell’arte. Pour notre plus grand plaisir nous retrouvons Pierrot, arlequin le générale matamore, le docteur Cassandre, Scaramouche, le roi Pantalon, le personnage inquiétant de la Mort mais surtout la charmante Colombine. Au côté de Pierrot et de l’intrépide Arlequin, nous allons suivre ces deux compères dans leur aventure et leur recherche de la belle Colombine.
    Les illustrations sont magnifiques et l’on peut observer le moindre coup de crayon. Au delà des personnages, le décor fabuleux de la ville des amoureux : Venise, se retrouve en fond de page avec le pont du Rialto, les carrosses d’époques et les rues de la cité. Chaque page apporte une nouvelle rencontre, un nouveau défi à relever par nos deux amis. Jusqu’à l’affrontement ultime avec la Mort. Heureusement l’intervention inattendue de la jolie Colombine qui grâce au rire, sauvera tout le monde d’une fin funeste est particulièrement savoureuse car elle dénote déjà d’une personnalité de femme moderne qui ne s’en laisse pas compter.
    Beaucoup de plaisir à se plonger dans cette ambiance de théâtre avec ses personnages aux caractères codifiés mais tellement attachants. Parfait pour faire découvrir cette ambiance particulière de la Commedia Dell’arte. Bonne lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.