Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nicolas Lacombe

Nicolas Lacombe
Nicolas Lacombe alias _Kurenai_ est plasticien, illustrateur, originaire de Toulouse. Il développe une nouvelle approche tactile en 2D en proposant une illustration graphique à partir de sa pratique originale : l'utilisation du scotch. Son travail est préoccupé par l'identité forte d'une pratiqu... Voir plus
Nicolas Lacombe alias _Kurenai_ est plasticien, illustrateur, originaire de Toulouse. Il développe une nouvelle approche tactile en 2D en proposant une illustration graphique à partir de sa pratique originale : l'utilisation du scotch. Son travail est préoccupé par l'identité forte d'une pratique personnelle qui tente de modifier notre rapport à l'image. Vecteur d'une énergie contenu, le scotch est ici médium actif, prélevant la couleur sur des papiers de magazines. Dialogue fragile entre violence douce et déchirures contrôlées. Entre matière et transparence, entre figuration et abstraction, le résultat du jeu de contraste procure des impressions visuelles riches et vivantes.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les mascarades d'Arlequin » de Nicolas Lacombe et Pierre Crooks aux éditions Balivernes

    L'atelier de Litote sur Les mascarades d'Arlequin de Nicolas Lacombe - Pierre Crooks

    Un bel album avec le charme des personnages de la Commedia Dell’arte. Pour notre plus grand plaisir nous retrouvons Pierrot, arlequin le générale matamore, le docteur Cassandre, Scaramouche, le roi Pantalon, le personnage inquiétant de la Mort mais surtout la charmante Colombine. Au côté de...
    Voir plus

    Un bel album avec le charme des personnages de la Commedia Dell’arte. Pour notre plus grand plaisir nous retrouvons Pierrot, arlequin le générale matamore, le docteur Cassandre, Scaramouche, le roi Pantalon, le personnage inquiétant de la Mort mais surtout la charmante Colombine. Au côté de Pierrot et de l’intrépide Arlequin, nous allons suivre ces deux compères dans leur aventure et leur recherche de la belle Colombine.
    Les illustrations sont magnifiques et l’on peut observer le moindre coup de crayon. Au delà des personnages, le décor fabuleux de la ville des amoureux : Venise, se retrouve en fond de page avec le pont du Rialto, les carrosses d’époques et les rues de la cité. Chaque page apporte une nouvelle rencontre, un nouveau défi à relever par nos deux amis. Jusqu’à l’affrontement ultime avec la Mort. Heureusement l’intervention inattendue de la jolie Colombine qui grâce au rire, sauvera tout le monde d’une fin funeste est particulièrement savoureuse car elle dénote déjà d’une personnalité de femme moderne qui ne s’en laisse pas compter.
    Beaucoup de plaisir à se plonger dans cette ambiance de théâtre avec ses personnages aux caractères codifiés mais tellement attachants. Parfait pour faire découvrir cette ambiance particulière de la Commedia Dell’arte. Bonne lecture.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !