Les maîtres de Torcigheda

Couverture du livre « Les maîtres de Torcigheda » de Gerard Gouiran aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Trouvant que dans les grands classiques les complots des méchants sont bien souvent puérils, Gérard Gouiran crée l'idée du complot secret à l'intérieur du complot.

Celui qu'Egon livre à son frère est ficelé depuis fort longtemps. Mais ce que Branagh ignore, c'est que derrière la noirceur jubilatoire de ce complot se cache la secrète et jubilatoire noirceur d'Egon qui, tel un diabolique marionnettiste, tire les ficelles des principaux protagonistes qu'il a su transformer en pantins désarticulés. Et se meuvent devant nous les visages hideux et les coeurs déchirés, les âmes généreuses et les esprits démoniaques.
La barbarie côtoie la jalousie, et le bonheur voisine avec les chagrins et les blessures de la vie. La verte Irlande nous invite à suivre ses chemins de sortilèges. Mais méfions-nous des tourbières inondées où naissent les complots et les drames.