Les magies de l'archipel Tome 1 : Arcadia

Couverture du livre « Les magies de l'archipel Tome 1 : Arcadia » de Estelle Faye et Sanoe aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092497463

La nouvelle série de fantasy d'Estelle Faye, une autrice incontournable de la fantasy.

Nour, la petite soeur de Kassem, est touchée par une malédiction : des écailles commencent à pousser sur sa peau et elle se transforme petit à petit en créature marine. Rejetée par sa famille, elle est condamnée à vivre sur l'île des maudits. Mais Kassem refuse d'abandonner sa petite soeur et l'aide à s'échapper.

Les voilà tous deux embarqués dans un fabuleux voyage, accompagné d'Elissa la navigatrice. Ils sont à la recherche d'Arcadia, la légendaire bibliothèque qui rassemblent tous les livres récupérés au fond de l'océan. Au milieu de ces secrets perdus depuis la nuit des temps, Kassem espère trouver un moyen de sauver Nour !

Une série fantasy pour les enfants à partir de 9 ans

• Kassem est un peu le cliché de l'amateur de livres. Il ne sort pas, n’en voit l’intérêt quand on peut être bien calé avec un livre dans une belle bibliothèque.

Il adore sa petite sœur Nour qui elle est très vive. Un soir, elle est emmenée hors du palais car elle a développé la fameuse malédiction liée à la mer qui sévit dans la cité. Elle doit donc être exilée sur une certaine île et ça pour Kassem c'est hors de question. Notre petit rat de bibliothèque va donc partir à l'aventure avec deux objectifs : récupérer sa petite sœur et la débarrasser de sa malédiction.
    C’est le point de départ vers une sacrée aventure. Nour est tout en bonne humeur, extravertie et développe petit à petit sa vision de la mer et de la malédiction. Kassem, en bon grand frère introverti, met des oeillères pour se dépasser dans l'espoir de sauver sa petite sœur. C’est un duo attachant, décalé, où l’amour est immense et les opinions bien ancrées. Comment faire pour trouver la vraie meilleure solution pour chacun ?
    L’univers est génial et original. Entre l’ambiance pirate et moyenne-orientale, la magie et la découverte d’une île aux petits oignons, tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. L’île cache peut-être une réponse ou plus de questions mais aussi offre un éventail d'avenirs possibles.
    J’ai beaucoup aimé l'envie de bien faire de ce grand frère avec les questionnements qui vont avec tout au long de l’histoire. L’autre point très réussi concerne les réflexions sur l'avenir. C’est très pertinent par exemple de rappeler que les enfants restent des enfants, qu'ils ont leur mot à dire mais que desfois ils ne sont pas prêts à prendre une décision et ce n’est pas grave ils ont le temps de murir avant de se décider. Autre petit plus, le roman est illustré de manière magnifiques. J’ai hâte d'avoir la suite.