Les loisirs d'Hécate

Couverture du livre « Les loisirs d'Hécate » de Guy Saunier aux éditions Les Auteurs Libres

Hécate, figure mythique de la Lune, personnage volontiers maléfique, toujours inquiétant, jette sa lumière sur de nombreux textes, poèmes en prose ou narratifs, tous à caractère onirique... Le tout bercé par des épigraphes tirées d'airs d'opéra italiens, pour rajouter à la magie de ce recueil. Nous sommes envoûtés, bercés, effrayés, transportés... par une plume parfois mordante, parfois légère, toujours poétique.