Les lits du monde

Couverture du livre « Les lits du monde » de Catherine Pont-Humbert aux éditions La Rumeur Libre

La solitude du premier livre, je la garderai à jamais. La poésie libère toujours ses plus anciens trésors de leur oubli, rend vie à leur naissance qui est celle même de l'être au monde. D'un seul élan adorateur et déchirant, elle épouse l'imprévu, suit au hasard tous les chemins, livre autant de batailles qu'il y a d'espérances et de blessures, habite en des maisons fragiles, aussi fondamentales que nues. L'écriture de Catherine Pont-Humbert va puiser, en une autobiographie universelle de l'intime, le devenir d'un livre inconnu, à ses propres sources.