Les lieux de la communication

Couverture du livre « Les lieux de la communication » de Bernard Lamizet aux éditions Mardaga Pierre

La communication, dans ses dimensions sociale, politique, culturelle, structure le monde en organisant le tissu des relations de circulation et d'échange entre les hommes, qui forment la trame de leur histoire. Il ne faut pas s'y tromper : qu'il s'agisse de relations sociales et politiques ou de relations interpersonnelles, c'est le rapport à l'autre, toujours, qui fonde notre identité en donnant quelque consistance à notre vérité. Ce livre tente de formuler un certain nombre de pistes et d'hypothèses en vue de construire une rationalité de la communication.Bernard Lamizet est Professeur de sciences de l'information et de la communication à l'Université d'Avignon.