Les lettres au ciel de Pilou l'ourson t.2

Couverture du livre « Les lettres au ciel de Pilou l'ourson t.2 » de Hongjin Yoon aux éditions Clair De Lune

Après avoir perdu ses parents, Pilou l'ourson est allé s'installer dans un village au cour de la forêt. Il recueille un chiot muet, Mimi, que les habitants du village tiennent à l'écart, et l'aide à grandir en l'entourant d'amour. Grâce à son dévouement et à sa patience, Mimi s'ouvre peu à peu au monde et se rend compte à quel point il est unique et précieux.

À travers le personnage de Mimi, j'ai essayé de décrire un monde replié sur lui-même. Pilou l'ourson incarne l'amour grâce auquel ce monde fermé peut s'ouvrir.