Les légumes verts

Couverture du livre « Les légumes verts » de Philippe Adam et Aurelie Petrel aux éditions Le Bleu Du Ciel
Résumé:

Projet photographique et textuel, l'accent est mis sur la dimension purement visuelle de cette expérience culinaire, expérience à laquelle les photographies d'Aurélie Pétrel donnent sa saveur, les brèves proses caustiques de Philippe Adam invitant à une expérience mentale jouant sur la faim mais... Voir plus

Projet photographique et textuel, l'accent est mis sur la dimension purement visuelle de cette expérience culinaire, expérience à laquelle les photographies d'Aurélie Pétrel donnent sa saveur, les brèves proses caustiques de Philippe Adam invitant à une expérience mentale jouant sur la faim mais aussi sur le dégoût.
Philippe Adam développe, avec un certain appétit du refus, une suspicion drôlatique face aux aliments. Ces textes courts parlent d'une étrange célébration : celle de la fin de la nourriture. Un magnifique portait de cet important poète et philosophe français.
Points forts du livre : propos caustique et plein de finesse, traitement graphique original et soigné, très bonne relation entre les textes et les photographies et engagement des deux auteurs à défendre ce livre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions