Les lavis en encadrements. histoire et techniques

Couverture du livre « Les lavis en encadrements. histoire et techniques » de Dhont M aux éditions L'inedite
  • Editeur : L'inedite

Le lavis et la manière de s'en servir apporte à chacun de nous au travers de sa propre sensibilité, un équilibre qu'aucune technique si parfaite soit-elle ne donne.

Hier un maître concevait le dessin, aujourd'hui l'encadreur, à l'instar du metteur en scène, choisit le lavis pour espace sonore. michèle dhont en est pour sa part si convaincue, qu'elle n'hésite pas à lui consacrer un livre entier.
Le sujet n'était pas facile pourtant. réduit à une synthèse trop simple, il aurait fait sourire les gens de métier exigeants et critiques ; trop complexe il aurait rebuté le néophyte.

Le document réalisé répond à l'attention des uns et à la curiosité des autres dans un texte éminemment clair, abondamment illustré et parfaitement présenté.
(ph. muler).