Les labyrinthes de l'eternite

Couverture du livre « Les labyrinthes de l'eternite » de Serge Salat aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

Les labyrinthes de l'éternité sont une oeuvre d'art pénétrable, parcourable, d'une échelle architecturale, qui invite à un voyage dans des escaliers impossibles, infinis, bifurquants, face à d'immenses pans d'or, dans les couleurs iridescentes du titane, sur des portes de lumière entre des univers multiples comme ceux décrits par la physique quantique.
Ils transforment notre vision de l'espace, du temps, de la matière et de la lumière. les labyrinthes de l'éternité sont aussi une oeuvre de pensée. ils nous confrontent à une énigme intemporelle que ce livre retrace dans un parcours aux perspectives multiples oú vous croiserez platon et borges, les basiliques de byzance et les couleurs de bonnard, de duchamp et de fra angelico, les jardins zen et la cité interdite de pékin, les annonciations italiennes et la quatrième dimension, bach et les anges, le chaos et la physique quantique dans un fascinant jeu de réverbérations entre les oeuvres et les temps.