Les justes

Couverture du livre « Les justes » de Gilbert-M aux éditions Calmann-levy
  • Date de parution :
  • Editeur : Calmann-levy
  • EAN : 9782702135082
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

   Des milliers de personnes, parmi lesquelles Oscar Schindler et Raoul Wallenberg, ont risqué leur vie à travers l'Europe occupée pour sauver des Juifs de la persécution nazie. Le titre de Justes parmi les nations leur a été décerné par Yad Vashem, le musée de la Shoah à Jérusalem. Au début de... Voir plus

   Des milliers de personnes, parmi lesquelles Oscar Schindler et Raoul Wallenberg, ont risqué leur vie à travers l'Europe occupée pour sauver des Juifs de la persécution nazie. Le titre de Justes parmi les nations leur a été décerné par Yad Vashem, le musée de la Shoah à Jérusalem. Au début de l'année 2002, plus de dix-neuf mille non-Juifs étaient reconnus comme tels. Chaque année, des centaines de noms viennent s'ajouter à la liste.
   Ces hommes et ces femmes étaient des officiels, des membres du clergé ou de simples citoyens. Ils protégèrent les Juifs en les cachant, en les nourrissant et en les exfiltrant. La plupart expliquent leurs actions par ces simples mots : « Nous avons fait notre devoir. »
   Martin Gilbert a recueilli les témoignages de centaines de personnes ; ceux-ci reflètent un courage et une dignité qui ont souvent fait défaut au cours de cette sombre période. Le livre rend hommage à ces héros anonymes qui ont tendu la main à des hommes et à des femmes en danger, au mépris de leur propre sécurité.

Ouvrage traduit avec le concours du Centre national du livre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !