Les jumelles martyres

Couverture du livre « Les jumelles martyres » de Isabelle Grenier et Mireille Grenier aux éditions De Mortagne

Abandonnées dès leur naissance, les jumelles Grenier sont restées à la crèche plus de deux ans sans que personne ne les adopte... jusqu'à ce qu'un couple décide de les accueillir. L'histoire aurait pu se terminer là et avoir une fin heureuse, mais ce fut loin d'être le cas... Dans cette maison, les fillettes ont été martyrisées, physiquement et sexuellement, et confinées dans le noir le plus complet, dans de minuscules couchettes. Durant des années, elles ont vécu dans un climat de terreur perpétuel. Pourquoi les Services sociaux ne sont-ils pas intervenus plus tôt ? Encore aujourd'hui, la question se pose... Cinquante ans plus tard, les deux femmes témoignent du véritable enfer auquel elles ont survécu, avec une résilience hors du commun et la volonté de changer la société dans laquelle on vit.

• Terrifiant !
    Jusqu’ici, je pense que c’est le témoignage qui m’a fait le plus froid dans le dos… L’humain dans tout ce qu’il a de plus horrible et dégueulasse (désolée du terme). J’ai dû faire des pauses dans cette écoute, tant certains passages sont terribles. C’est révoltant !
    Tout au...

Terrifiant !
    Tout au long du récit, on attend qu’une seule chose c’est que tout ce cauchemar s’arrête, et quand enfin ça arrive c’est un tel soulagement !
    Incroyable que ces deux femmes aient réussi à s’en sortir après une telle enfance, bravo à elles, quel courage, quelle force !
    Un témoignage qui se lit très vite, mais attention, il faut vraiment avoir le cœur accroché !