Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lumières d'étoiles ; les couleurs de l'invisible

Couverture du livre « Lumières d'étoiles ; les couleurs de l'invisible » de Isabelle Grenier et Andre Brahic aux éditions Odile Jacob
Résumé:

?Des images nouvelles, inouïes, qui font réfléchir. À quoi ressemble l'Univers ? De quoi est-il fait ? Quels objets insolites abrite-t-il ? Des images étonnantes qui invitent à la méditation. Quelle est notre place dans l'Univers ? D'où venons-nous ? Sommes-nous seuls ? Des images... Voir plus

?Des images nouvelles, inouïes, qui font réfléchir. À quoi ressemble l'Univers ? De quoi est-il fait ? Quels objets insolites abrite-t-il ? Des images étonnantes qui invitent à la méditation. Quelle est notre place dans l'Univers ? D'où venons-nous ? Sommes-nous seuls ? Des images extraordinaires qui nous émerveillent. Sous toutes les lumières, le ciel dévoile sa richesse, sa diversité, sa complexité, sa beauté. Au-delà du ciel visible qui n'est qu'une pâle image de la réalité, ce livre nous fait découvrir les couleurs de l'invisible et nous révèle un Univers totalement nouveau. À la vision d'un Monde éternel, immuable, succède l'image d'un Univers changeant, bouillonnant et violent. De quoi complètement bouleverser notre conception du monde. Grâce à ce livre, le lecteur tombera amoureux du ciel. C'est le dessein des auteurs.
?André Brahic, astrophysicien, est professeur à l'université Paris-VII-Denis-Diderot et au Commissariat à l'énergie atomique. Il est l'un des spécialistes mondiaux de l'étude du système solaire. Découvreur des anneaux de Neptune, il participe actuellement, au sein de l'équipe d'imagerie de la sonde Cassini, à l'exploration du monde de Saturne. Il est l'auteur d'Enfants du Soleil, qui a été un immense succès.
?Isabelle Grenier, astrophysicienne, est professeur à l'université Paris-VII-Denis-Diderot et au Commissariat à l'énergie atomique. Elle a découvert des nuages de gaz invisible dans la banlieue du Soleil. Elle est responsable de la détection des sources de rayonnement gamma par l'observatoire spatial GLAST de la NASA.

Donner votre avis