Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les joyaux de l'architecture belge

Couverture du livre « Les joyaux de l'architecture belge » de Isherwood-C aux éditions Hachette Litteratures
Résumé:

Christopher IsherwoodLEs joyaux de l'architecture belgeTraduit de l'américain par Daniel BismuthLes Joyaux de l'architecture belge regroupe toutes les nouvelles écrites par Christopher Isherwood. Il les a rassemblées lui-même dans un volume de portraits et d'articles, jamais publié aux... Voir plus

Christopher IsherwoodLEs joyaux de l'architecture belgeTraduit de l'américain par Daniel BismuthLes Joyaux de l'architecture belge regroupe toutes les nouvelles écrites par Christopher Isherwood. Il les a rassemblées lui-même dans un volume de portraits et d'articles, jamais publié aux Etats-Unis. Elles sont composées dans le plus pur style de l'auteur, à moitié fictions, à moitié réminiscences. Les thèmes développés le sont magistralement. Que ce soient les derniers feux de l'adolescence et l'idée qu'une génération peut devenir pour une autre totalement anachronique. Que ce soient la quête de la vérité et de la paix ou encore la définition bien incertaine d'une frontière entre le bien et le mal.Celui que W. H. Auden a baptisé « le romancier du futur » emprunte presque tout à la réalité mais « l'oracle lui parle, comme par surprise, à la minute où il a la plume à la main. »Christopher Isherwood est né en 1904 en Angleterre. Il séjourne, de 1929 à 1933, à Berlin où il écrit Mr Norris change de train (1935) et Adieu à Berlin (1939) dont sera tiré le célèbre film Cabaret. En 1939, il s'installe en Californie et sera naturalisé américain en 1946. Christopher Isherwood est mort dans sa maison de Santa Monica en janvier 1986.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com