Les Jeux de la préfecture

Couverture du livre « Les Jeux de la préfecture » de Jacques-Arsene Coulangheon aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Rien ne sert de changer le nom des nécessités publiques. Et il n'y a que les imbéciles ou les ambitieux pour faire des révolutions. Monsieur Bergeret.François Baridel trouva Paris brûlé de soleil, malgré l'effort multiplié des arroseurs. Pendant qu'une voiture l'amenait place Beauvau, il relut le brouillon de la lettre qu'il avait adressée à Georges Brière, le chef de cabinet du nouveau ministre :« Enfin, voyez, mon cher aîné, ce que vous pouvez faire pour moi, si vous pouvez me caser quelque part, soit par votre oncle Brière, soit par votre charmante soeur, dont le mari dirige avec une autorité si grande le département des Colonies.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.