Les involontaires

Couverture du livre « Les involontaires » de Pascal Carrere aux éditions L'harmattan

Paris en attente de neige. Parmi les amoncellements hétéroclites du Louvre, quatre humanités réduites en esclavage. Un tamachek, arpenteur des horizons sahéliens. Un kurde, issu des hauteurs arides de l'Euphrate. Une vietnamienne-Mai-,et une Indienne que les guérillas méso-américaines ont laissée orpheline. Un jour, pourtant, montera la révolte. Menée par un ancien militaire dont le sang mêlé charrie les forces du vaudou, elle laissera les forces de l'ordre ensanglantées et patelantes. Et notre monde en émoi.