Les îles ; le pays des chintiens

Couverture du livre « Les îles ; le pays des chintiens » de Anne Brouillard aux éditions Ecole Des Loisirs

Après une aventure à travers la Grande Forêt, Killiok et ses amis embarquent à bord d'un bateau de croisière pour assister au spectacle de Vari Tchésou, le magicien rouge. Bien vite, ils découvrent que les Nuisibles se sont mêlés aux passagers et que des bébés Mousse se sont introduits clandestinement. Ce voyage ne sera donc pas de tout repos et les conduira dans les abysses du Pays Noyé et sur le sol du Pays Comici. De l'eau à la ville, ils exploreront une Atlantide habitée et ils découvriront le quotidien des citadins du Comici qui paient pour manger et où les chiens marchent à quatre pattes, au grand étonnement de Killiok. L'exploration de la Chintia, ce pays divisé en 11 régions, se poursuit avec les personnages du Pays du Lac tranquille découverts dans le premier tome. Cette fois, Anne Brouillard nous embarque à bord du Nilvaranda pour partir à la rencontre des habitants de Comici qui sont un peu comme nous et à la découverte du Pays Noyé.

• Un livre mélangeant album et bande dessinée. Un peu fou fou, j'avoue ne pas avoir bien saisi l'histoire et le graphisme ne m'a pas tellement plu. Les bébés font peur et on ne sait pas où l'auteur veut en venir. Des soucis dans la temporalité des évènements aussi et gros problème avec l'intrigue,...

Un livre mélangeant album et bande dessinée. Un peu fou fou, j'avoue ne pas avoir bien saisi l'histoire et le graphisme ne m'a pas tellement plu. Les bébés font peur et on ne sait pas où l'auteur veut en venir. Des soucis dans la temporalité des évènements aussi et gros problème avec l'intrigue, on perçoit que les personnages ont fait cette croisière dans le but de rapporter des pastilles à un professeur, mais ça on le sait qu'à la fin...vraiment étrange cet album, je ne sais pas s'il sera beaucoup lu par mes élèves.