Les îles anglo-normandes, Hugo et moi : Une invitation à voyager autrement

Couverture du livre « Les îles anglo-normandes, Hugo et moi : Une invitation à voyager autrement » de Victor Hugo aux éditions Atelier Les Eclaireurs

(Résumé provisoire) Après la Bretagne, la Sicile et Chamonix, la jeune maison d'édition Atelier les Éclaireurs complète sa collection Relire le monde avec un cinquième ouvrage consacré cette fois aux Iles Anglo-Normandes où a séjourné Victor Hugo de 1852 à 1870.. Cette nouvelle parution reprend les clés du succès des titres précédents qui associent un grand récit littéraire à un guide de voyage intemporel. L'ambition de cette série : retrouver le plaisir de la fugue, le frisson de la découverte et la curiosité pour les chemins de hasard, qui gouvernaient l'art du voyage avant l'ère d'instagram et de l'aventure prête-à-consommer. Pensé pour les bourlingueurs boulimiques, les explorateurs de belles lettres et les voyageurs immobiles, ce titre est agrémenté d'illustrations qui suggèrent les lieux sans les dévoiler, d'une carte, d'éclairages et d'un carnet de curiosités donnant les clés de compréhension de la destination. Une attention toute particulière a été portée à la conception de l'objet livre avec un graphisme soigné et une fabrication française.